Risotto aux épinards

Ingrédients pour 4 personnes

250g d’épinards frais, 1 gousse d’ail, 8dl de bouillon de légumes, un peu d’huile de tournesol, 300g de riz pour risotto, 2 citrons bio, 250g de ricotta (végétarien) ou de tofu nature (végétalien) sel, poivre du moulin, quelques feuilles d’épinards pour décorer.

Préparation

1.     Laver les épinards, enlever les grosses tiges et couper les plus grandes feuilles en lamelles. Hacher finement l’oignon et l’ail. Porter le bouillon à ébullition.

2.     Faire chauffer l’huile dans une casserole et y faire suer l’ail et l’oignon.  Ajouter le riz et laisser mijoter jusqu’à ce qu’il devienne translucide.  Ajouter au fur et à mesure le bouillon chaud. Cuire le risotto « al dente » pendant 15 min. environ en remuant de temps en temps.

3.     Ajouter le jus d’un des deux citrons et son zeste râpé. Ajouter la moitié de la ricotta ou du tofu et les épinards, mélanger délicatement et assaisonner. Laisser reposer le tout env. 5min. Servir le risotto dans des assiettes chaudes. Pendant ce temps, couper le reste de l’autre citron en quartiers, décorer le risotto avec ces quartiers, avec la ricotta ou le tofu ainsi qu’avec les feuilles d’épinards réservées, et servir immédiatement.